L’hydrogène - le vecteur d’énergie pour les applications Power-to-X
Électrolyse – nos solutions
Le développement durable et la réduction des émissions de CO2 sont au cœur des solutions que nous concevons pour nos clients. Dans ce cadre, l’électrolyse de l’eau pour la conversion Power-to-X joue un rôle clé. Le perfectionnement ciblé des électrolyseurs et de l’équipement périphérique est une étape fondamentale pour permettre une utilisation rentable des procédés d’électrolyse et de l’hydrogène dans le monde de demain. Grâce à nos compétences en développement et notre savoir-faire dans le domaine des matériaux, nous vous aidons à faire évoluer des procédés déjà bien établis, tels que l’électrolyse alcaline (EAE) ou l’électrolyse à PEM (Proton Exchange Membrane), afin de produire de l’hydrogène.
C'est le joint d'étanchéité qui compte
Comme tous les autres composants de l’empilage, les joints à l’intérieur et à l’extérieur des cellules électrolytiques sont exposés à l’électrolyte liquide (par ex un mélange d’eau et de potasse alcaline). Le recours au PTFE comme matériau est indispensable pour obtenir la résistance élevée aux températures extrêmes et aux produits chimiques nécessaire. En tant que leader de la transformation des polymères fluorés, ElringKlinger Kunststofftechnik propose des joints en matériau adapté, de dimensions appropriées et dans les quantités demandées, par ex. pour l’électrolyse à grande échelle atteignant jusqu’à 3 mètres, ou pour des blocs contenant plusieurs centaines de cellules d'électrolyse.
En supplément, nous proposons des solutions pour les applications de l’hydrogène dans les domaines des compresseurs et de l’ingénierie des fluides.
Exemples de produits
- Joints de grandes dimensions
- Tubes
- Tuyaux
- Revêtements
- Gaines thermorétractables
- Bagues de guidage
- Joints énergisé à ressort
- Brides, garnitures d’étanchéité, bagues de serrage